Le logiciel de télétransmission pour les kinésithérapeutes

L’évolution de la technologie est présente dans plusieurs domaines en relation avec la vie quotidienne. Désormais, le monde de la santé adopte des logiciels qui apportent de nombreux avantages. En effet, le logiciel de télétransmission est utile tant pour les professionnels de santé que pour les patients. Cette fois-ci, les kinésithérapeutes vont jouir des privilèges d’un logiciel kiné.

Établissement de bilan rapide

logiciel-kineUn logiciel peut gérer plusieurs tâches sur un même support y compris l’établissement d’un bilan de santé. Nombreux sont les professionnels de santé qui adoptent un logiciel pour offrir un diagnostic à leurs patients. Ce logiciel joue le rôle de fournisseur d’informations indispensable pour la synthèse d’un patient. D’après les informations obtenues, le kinésithérapeute peut remplir rapidement une fiche suivant les exigences des caisses.
La procédure demeure simple pour faire un bilan :
• Faire le choix de la pathologie
• Saisir les mesures à prendre
• Passer aux questions et réponses
• Établir une observation
• Mettre en place un diagnostic
• Le but du traitement à suivre
• Faire une description des traitements à préconiser
• Préciser des conseils pour le patient
• Passer à la transmission du document au patient

Télétransmission: gain de temps et moins de paperasses

L’apparition de la télétransmission est une aubaine dans le secteur de la santé. Auparavant, les patients étaient contraints à des files d’attente pour un bilan. Ensuite, ils devaient apporter les feuilles de soins à la caisse d’assurance. À présent, il suffit de quelques clics et d’une petite rédaction pour obtenir un bilan.
Le patient n’effectue plus des allées et venues dans le cabinet pour régler sa facture. Effectivement, le logiciel pour kiné par exemple est équipé par un lecteur fixe ou TLA. Ces derniers offrent une lecture simplifiée de la carte vitale. Par la suite, les documents sont adressés directement chez le patient qui fera la signature de la feuille de soin. Les deux parties obtiennent un gain de temps considérable grâce au logiciel de télétransmission.
La réduction de la paperasserie est l’un des avantages d’avoir un logiciel. La majorité des cabinets ont tendance à utiliser de nombreux formulaires pour un bilan. Maintenant, le logiciel ressort une seule feuille de soin destinée au patient. La gestion de la facturation est faisable avec la télétransmission puisqu’il suffit de transmettre les comptes aux patients.
Bref, l’utilisation de support informatique s’avère être avantageuse pour les professionnels et les particuliers. Cependant, l’intégration d’un logiciel de télétransmission reste plus intéressante pour la gestion des papiers administratifs. En plus, le remboursement des frais peut se faire rapidement par la caisse d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *