A l’image de la rapidité d’évolution d’internet et les exigences en visibilité, la mise à niveau des systèmes de prise de rendez vous médicaux est devenue un besoin incessant pour tout cabinet moderne qui se respecte. 

Qu’est-ce qu’un agenda médical en ligne ?

Un agenda médical est un outil de gestion de prise de rendez vous medicaux conçu pour simplifier le quotidien d’un cabinet médical. Il s’agit d’un dispositif de coordination en temps réel entre les demandes des patients, la télésecrétaire médicale et le médecin. Connecté à un portail ou un site web efficient et accessible depuis un ordinateur ou un smart phone, il permet aux patients la prise de rendez vous rapide en ligne et améliore leurs accès aux soins d’un côté, et soulage le cabinet médical des tracas que peut rencontrer une mauvaise gestion d agenda d’un autre.

Pourquoi une plateforme de prise de rendez-vous ?

Aujourd’hui, internet domine toute démarche de prise de décisions, les internautes ont développé l’habitude de passer par le web même pour les questions de santé, ce qui oblige les médecins à s’adapter à cette patientèle demandeuse de visibilité et de praticité. Il est donc essentiel de se présenter sur le net et de mettre en avant sa géolocalisation, ses coordonnées, ses informations, ses tarifs et ses nouveautés via un portail facilement accessible et assez fonctionnel.

Quels sont les avantages d’une plateforme par rapport à la concurrence ?

Avec une plateforme en ligne, le médecin n’est pas obligé d’avoir un site web professionnel qui l’obligerait à consommer du temps qu’il n’a pas forcément dans l’entretien et les mises à jours à faire continuellement pour arriver à avoir une bonne visibilité par rapport aux confères à proximités. Bien au contraire, être inscrit dans une plateforme parmi d’autres praticiens permet d’être visible simultanément avec tous les autres et de récupérer la patientèle complémentaire n’ayant pas pu trouver de créneaux.