rdv docteur

Agenda médical et prise de rdv en ligne : un outil simple pour une meilleure gestion du cabinet médical 

Les outils digitaux de prise de rdv intègrent de plus en plus le domaine de la santé et tout le monde y trouve son compte. Les problèmes de communication entre Les médecins, les patients et les télésecrétaires sont désormais résolus.

Amélioration de l’accès aux soins 

Il est de plus en plus difficile d’arriver à décrocher une consultation chez un spécialiste. Les temps d’attente sont souvent trop longs et ne correspondent pas aux attentes des patients. Les recherches simples sur internet ou sur les pages jaunes ne sont pas forcément efficaces. Aujourd’hui, il suffit de se connecter à un agenda médical via une plateforme accessible depuis un ordinateur ou un smartphone pour bénéficier d’une prise de rendez vous rapide avec le praticien adéquat à proximité de chez soi et même en dehors  des heures d’ouverture,ce qui est très rassurant. 

Outil de lutte contre les rendez-vous « lapin » 

Presque tous les médecins sont confrontés aux rendez-vous pris et non honorés sans prévenir, parfois le patient est empêché par une urgence ou par un retardement ou un simple par oubli, et cela signifie que d’autres patients ont été privés, que le praticien a un manque à gagner et que toute l’organisation du travail a été chamboulée. Il convient dès lors, de connecter son agenda médical à un portail médical pour inciter les patients à respecter leurs rendez-vous, de les leurs rappelez par SMS ou mail avec même une possibilité de blocage de ceux qui sont habitués aux « lapins » et ainsi avoir la possibilité de proposer des consultations de dernières minutes pour les urgences.

Une communication médicale productive et efficace

Cet outil de coordination entre les demandes des patients, la télésecrétaire médicale et le médecin, honore parfaitement la réactivité exigée par la digitalisation de la communication médicale. Grâce à lui les données sont diffusées en temps réel et le cabinet se trouve soulagé des tracas d’une mauvaise communication. Le transfert des messages des patients et des confrères, le partage des consignes, les demandes de rappels et la gestion des annulations et des listes d’attentes se font avec une fluidité digne d’un cabinet médical moderne.