Il est très fréquent que les patients renoncent à consulter en raison des difficultés qu’ils rencontrent dans la prise de rendez-vous. Les professionnels en communication proposent d’instaurer une solution digitale optimisant la gestion des rendez-vous médicaux et facilitant la vie des patients et celle des cabinets médicaux.  

Gain de temps grâce à l’accès aux informations :

Selon ses besoins et sa localisation, et grâce à l’agenda médical, le patient a à présent accès aux informations dont il a besoin pour prendre un rendez-vous avec un médecin sans galérer entre les recherches sur internet, les temps d’attentes des appels et les horaires qui ne conviennent pas. Maintenant Il peut consulter et choisir directement son créneau et gagner du temps sans avoir à passer par une télé-secrétaire. Il est amené à choisir le motif de consultation et lire les consignes correspondantes, comme par exemple les papiers à fournir, ou les préparatifs à faire. Il a aussi l’opportunité de recevoir un rappel de RDV, une alerte en cas de retard ou d’annulation de la part du praticien, ainsi que la possibilité d’annuler ses rendez-vous dans les délais.  

Optimisation de la salle d’attente : 

Les rdv médicaux en doublons et les annulations surprises sont les causes directes du retard que peut prendre un planning médical, et cela peut se ressentir directement chez les patients dans les salles d’attentes. Avec le système de messagerie relié de l’agenda médical en ligne, ces premiers n’ont plus lieu d’être et le patient a même la possibilité d’avoir une estimation du temps d’attente, du nombre de personnes prévues avant lui et d’adapter ses occupations pour ne pas venir trop tôt et enfin éviter la mauvaise humeur que peut engendrer le fait d’attendre sans savoir pour combien de temps.